Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cardinal Health acquiert Integrated Oncology Network pour 1,12 milliard de dollars
information fournie par Reuters 20/09/2024 à 17:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte tout au long de l'opération)

Cardinal Health CAH.N a accepté vendredi d'acquérir Integrated Oncology Network, l'opérateur de centres de cancérologie communautaires, pour 1,12 milliard de dollars en espèces, marquant ainsi son expansion dans le domaine des soins en cancérologie.

La société basée à Dublin, dans l'Ohio, est la dernière à rejoindre la tendance des sociétés de services de santé à se diversifier au-delà de la distribution de médicaments.

Son rival McKesson MCK.N a récemment acquis , une unité de Florida Cancer Specialists & Research Institute , pour 2,49 milliards de dollars , tandis que Cencora, en partenariat avec TPG Inc, a acheté OneOncology pour 2,1 milliards de dollars en 2023.

L'accord permet à Navista, l'unité de Cardinal Health spécialisée dans le cancer, d'accéder à un réseau de plus de 100 prestataires de soins de santé répartis dans 10 États américains.

Dans le cadre de l'accord, les plus de 50 sites de pratique d'Integrated Oncology Network rejoindront Navista, qui offre des services de remboursement, un soutien à la gestion et divers autres services aux pratiques communautaires d'oncologie.

"Depuis la journée des investisseurs de 2023, au cours de laquelle Navista a été dévoilé, Cardinal a parlé d'étendre son travail avec les pratiques communautaires, et nous considérons l'acquisition d'aujourd'hui comme une étape positive dans cette direction dans le domaine de l'oncologie", a déclaré Lisa Gill, analyste chez J.P.Morgan.

Cardinal Health s'attend à ce que la transaction ait un effet relutif sur ses bénéfices 12 mois après sa conclusion.

Valeurs associées

164,230 USD NYSE -0,12%
727,510 USD NYSE +0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

  • Cinq chefs d’État africains à la Maison Blanche : vers un nouveau chapitre ?
    information fournie par France 24 09.07.2025 23:24 

    Cinq chefs d’État africains sont accueillis à la Maison-Blanche pour un sommet de trois jours. Les présidents du Liberia, du Sénégal, de Mauritanie, de Guinée-Bissau et du Gabon ont été invités pour cette rencontre centrée officiellement sur des questions commerciales. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...